C’est la première fois ?

Ça y est, vous avez bien réfléchi, vous êtes décidé, vous voulez un tatouage. Vous venez dans notre studio avec des références trouvées sur Internet, ou des photos, ou des beaux dessins, ou des idées gribouillées…

Il y aura toujours une personne pour vous accueillir et vous écouter. Nous sommes là pour vous conseiller, vous suggérer, vous inspirer et ce, quelque soit le motif dont vous avez envie ! Nous pourrons même vous dire que « ce n’est pas une bonne idée », si c’est le cas !!!

Denis préparera votre dessin ou un dessinateur l’exécutera, avec les consignes et directives de Denis.

Bien sûr, nous réalisons exclusivement des tatouages uniques et personnalisés.

Pour réaliser votre dessin sur le corps, on peut soit le préparer et le concevoir préalablement sur papier (dans un format équivalent ou plus petit, puis agrandi ensuite), soit le tracer directement sur le corps au feutre (technique dite du « freehand » ou à main levée).

La préparation sur papier est l’usage le plus fréquent. Dans le cas d’un dessin préalable sur papier, le tatoueur transfère les contours de votre dessin sur un « stencil » (calque du dessin sur papier carbone) afin de l’appliquer sur la zone du corps à tatouer à l’aide d’un liquide de transfert. Les lignes ainsi apposées servent de base au tatoueur, qui les trace ensuite à la machine, puis procède le cas échéant au remplissage selon diverses techniques (couleurs, dégradés, ombrages, pointillés, détails, etc.).

Rappelons qu’il s’agit bien de réaliser un acte irréversible sur des personnes vivantes et sensibles, ce qui constitue un prétexte suffisant pour aller dans un studio connu et réputé, et pour déconseiller à quiconque de se lancer seul dans l’expérimentation de techniques hasardeuses, sans les conseils ou le guide d’un professionnel avisé !

Hygiène

Nous utilisons du matériel stérile et à usage unique pour chaque client !

En savoir plus sur les règles en matière d’hygiène.